Artéva expose au salon GS1 dédié au secteur du Bâtiment

Le secteur du Bâtiment se mobilise à la Bourse de Paris pour une modernisation collective de ses process

 batiment_2013
La conférence du  17 avril dernier, organisée par GS1 France sur le thème de la dématérialisation des échanges de données, a été un réel succès.

Artéva a présenté son offre d’hébergement EDI « Dématek Bâtiment », tout particulièrement adaptée aux besoins des industriels et négociants du secteur du Bâtiment.

 

 

Les témoignages des négociants et des industriels du secteur (Point P, Wolseley, Siniat, Allia…) ont attiré plus de 140 participants à cette journée, satisfaits de la variété des sujets abordés (source GS1 : l’enquête de satisfaction post conférence).

Cette manifestation, riche en enseignements, a également été l’occasion pour GS1 France de faire un point sur le déploiement de l’EDI. En 2012, GS1 avait organisé toute une campagne de déploiement en adressant un courrier de sensibilisation sur les bénéfices des standards. Et ce à plus de 600 prospects auprès desquels les équipes de GS1 France assurent un accompagnement dans leur projet de dématérialisation.

En France, les profils Négocedi Bâtiment ont été créés et sont conformes aux standards internationaux. Afin de dynamiser ce déploiement, le Comité de pilotage Bâtiment de GS1 France, constitué paritairement des principaux industriels et négociants, a décidé de prioriser au préalable les messages « Commande » et « Facture » en EDI. Les efforts collectifs seront dédiés à ces messages et les  autres documents commerciaux suivront la tendance, comme par exemple la réponse à la commande (en EDI : « ORDRSP » ou « order response »).